L’organisation du cabinet s’articule ainsi autour de cinq pôles de compétences : droit des sociétés & droit des contrats, difficultés des entreprises, contentieux des affaires, droit du travail et contentieux social, Médiation.
Droit des sociétés & Droit des contrats
Difficultés des entreprises
Contentieux des affaires
L’activité du cabinet est enrichie par son expérience du contentieux des affaires, quelles que soient les juridictions dont il relève.
Contentieux civil et commercial
BDA Société d’Avocats assure l’assistance et la représentation de ses clients en demande ou en défense dans l’ensemble des procédures qui entrent dans son champ de compétence, du classique contentieux du recouvrement à l’action en responsabilité la plus complexe. Le cabinet a notamment acquis un savoir-faire indéniable en matière de contentieux bancaire et financier, en assurant aussi bien la défense de débiteurs que les intérêts d’établissements financiers à l’occasion de litiges portant sur les diverses opérations de crédit, du financement complexe d’acquisitions d’entreprises par LBO et émission de titres obligataires au financement de l’exploitation, en passant par les crédits destinés à la recherche d’optimisation fiscale.
Défense pénale
La forte spécialisation de BDA Société d’Avocats en droit des sociétés, droit des affaires et traitement des difficultés des entreprises l’a également conduit à étendre son activité au domaine du droit pénal, des affaires ou il intervient régulièrement.
Le cabinet assiste donc également ses clients, chefs d’entreprise ou particuliers, tant au stade de l’instruction préparatoire que devant les juridictions correctionnelles, lorsqu’ils sont poursuivis au titre d’infractions relevant de la vie des affaires (abus de biens sociaux, banqueroute, fraude fiscale, etc).
Contentieux fiscal
BDA Société d’Avocats fournit à sa clientèle, en cas de vérification de comptabilité, l’assistance d’un avocat spécialisé, ancien fonctionnaire de l’Administration fiscale. Le cabinet assure ainsi le suivi de la régularité de la vérification, répond aux demandes de l’Administration aux notifications de redressement, rédige et suit les recours gracieux et contentieux devant les juridictions compétentes.